Arjuna YOGĀCHĀRYA

Faq

Je réponds à vos questions

Oui. Bien au contraire. « Yoga » est pour tous. Les postures sont adaptés à tous quel que soit son niveau.

Aucun, « Yoga » n’est pas uniquement la souplesse, c’est avant tout écouter son corps, ses limites et les accepter.

Tout dépend de votre blessure, un avis médical est recommandé si vous avez une pathologie cardiaque, une blessure avec prothèses, avec clou ou tout autre problème de mobilité. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas pratiquer, les postures et le travail se fera en douceur et sera adapté. En complément d’un suivi médical (kiné, rééducation…) « Yoga » est un moyen efficace pour une meilleur récupération générale.

Non, « Yoga » n’a aucun but religieux, il est au contraire ouvert à tout horizon et toute idéologie. Bien qu’il s’agisse d’une pratique à tendance spirituelle de base, il s’agit avant tout de croire en soi et de s’unir au reste de l’existence. Le Mantra (phrases ou syllabes sanskrit comme « OM ») et le kirtan (chant spirituel) font partis du Yoga Traditionnel. Ils sont à eux seul une branche du « YOGA », celui du « BHAKTI YOGA » ou « Yoga de la dévotion ». A partir de cela, il appartient à chacun de nous de pratiquer selon sa croyance religieuse ou non. Il s’agit plus de donner un sens au fonctionnement de notre existence et de la vie en général.

Oui, mais il faudra y aller doucement, et surtout écouter son corps. Les postures inversées ne se feront pas (à partir de la chandelle, jusqu’à la posture sur la tête). On remplacera ce passage « inversé » en mettant ses jambes perpendiculaire contre un mur et en restant quelques minutes. Ces postures inversées « contrarient » l’élimination du sang en période de règles. Il est donc important de laisser son bas du ventre tranquille et dans une position neutre.

Non, pour pratiquer sans perturbation, il faut avoir digéré son repas et évité de boire avant et pendant la séance (dernier repas 1h30 avant) . Les respirations profondes, les postures et les méditations se font le ventre vide.

Non, le matériel est mis à votre disposition. Sauf si vous désirez utiliser le votre.

– Je vous reçois dans mon cabinet au 17 bis rue d’Anville à AYTRE (17440).

– A votre domicile, en extérieur ou votre lieu de travail pour plus de confort. (Sauf yogathérapie en cabinet).

Non. Les tarifs comprennent les frais de déplacement * (La Rochelle et agglomération).
*Uniquement cours privés à domicile.

Il est conseillé de porter des vêtements amples, pas trop étroit (sauf si ils sont extensible) et de ne pas porter de bijoux, lunettes, lentilles de contact pendant la séance. Si nécessaire, prévenir afin d’adapter la situation.

Par CB (un dispositif de paiement avec récépissé par e-mail est à disposition).
Par Chèque.
Espèce.