Arjuna YOGĀCHĀRYA

Qui suis-je ?

 

 Om,

Avant tout, Un petit bout d’histoire afin d’en savoir plus sur moi et mon parcours, ainsi que des origines concernant ma quête yogique :

Je suis Arjuna, de par mon initiation auprès des Centres de Yoga SIVANANDA où j’ai effectué plusieurs formations intenses pour devenir  enseignant  de Yoga Traditionnel (Yoga Siromani) et par la suite être nommé Maître de Yoga (Yoga Acharya) totalisant 500 H certifié RYT Yoga Alliance Internationale.

 Doté d’une expérience de 19 ans dans les forces de l’ordre,  j’ai été amené à faire face à diverses situations délicates, à faire face a divers comportements de l’Homme, et ce dans tous les sens du terme et inimaginable…

Tous ces moments ont fait de moi une personne à la fois forte et fragile, un esprit parfois paisible, parfois tourmenté, beaucoup de questionnements et une soif de réponses. Sans jamais diverger, j’ai appris à devenir plus fort mentalement et malgré la difficulté du métier, à être le plus compréhensible envers les personnes.

Ayant une Pratique de la culture physique de niveau compétition National, j’ai également 20 ans d’expérience dans le milieu de la préparation physique et le milieu de la forme.

Durant ces années, la pratique du Yoga était pour moi occasionnelle, inconnue réellement mais très efficace lors de mes préparations.

 Entre temps, des blessures sportif et de service sont venus perturber mon état de santé. Ce fut grâce à la pratique du Yoga que j’ai pu m’en remettre physiquement.

Au fur et à mesure dans l’avancement de mes lectures et recherches concernant mes questionnements et tourments, des réponses venaient à moi. 

Bien sûr, la pratique occasionnelle du Yoga faisait partie de ces réponses, mais je n’en faisais pas le lien immédiatement.  

J’ai donc commencé à pratiquer plus intensément et quotidiennement , à mettre en pratique toutes ces lectures, tout ces enseignements concernant la philosophie du Yoga, mais il me manquait quelque chose…    

C’est dans les traditions indiennes que je décide d’en apprendre d’avantage. 

Il me fallait approfondir ma connaissance et ma pratique. Ce fut donc dans un Ashram de la lignée de « Sri Swami SIVANANDA » que j’ai décidé d’acquérir cette connaissance et ce savoir faire. 

J’y ai été formé et diplômé professeur de Yoga. Des enseignements qui me propulse aujourd’hui dans une pratique quotidienne… A tel point que j’ai poursuivi mon évolution en effectuant la formation de professeur avancée où l’on m’a délivré le titre de « Yoga Acharya ».

Un mode de vie Yogique adapté à notre ère et à notre rythme.

En 2020, J’ai décidé d’approfondir ma connaissance en devenant étudiant en Ayurveda afin d’être en union complète avec ces traditions ancestrale.

Un parcours complet pour devenir Thérapeute Corporel Ayurvédique (ainsi qu’un cursus en cours pour devenir Praticien Expert Ayurvédique) auprès de Caroline HENRY, fondatrice de l’école GAYAVEDA en FRANCE et du Dr YADUN, Intervenant et Docteur en Médecine Traditionnelle Ayurvédique, responsable de sa propre clinique  dans le KERALA en INDE, dont plusieurs stages m’ont permis de pratiquer directement à la source.

 En effet, « Yoga » et « Ayurvéda » sont indissociable

Nous pouvons imager « Ayurveda » aux mécaniciens d’une formule 1 et « Yoga » à la formule 1, avec à son bord le pilote .

Ainsi, Comme toute la lignée de Yogāchārya dont les enseignements proviennent de Swami SIVANANDA, Il m’en incombe à présent de vous partager ce savoir à mon tour. 

Pour votre paix intérieur et votre plus grand bien…

Om Shanti.

ARJUNA